Samedi 7 avait lieu un des chocs du groupe A de 1ère division où les U18 A se déplaçaient chez le troisième la Chapelle sur Erdre.
Une équipe en pleine confiance d’un côté face à une troupe boscéenne en plein doute depuis un mois.
Le premier quart d’heure donnait le ton du match, le ballon pour la Chapelle et une équipe de Bouaye très bien en place qui procède en contre. C’est à la demi-heure de jeu que sur une récupération haute de Quentin, Kylian et Théo effectuaient un très joli doublé une-deux pour que ce dernier à l’entrée de surface ajuste le gardien adverse d’une très belle frappe croisée.
Mi-temps 1-0 pour Bouaye avec aucune occasion concédée.
Le début de seconde mi-temps verra l’équipe de la Chapelle revenir très vite au score au bout de 5 minutes sur une jolie tête lobée. Mais les boscéens repartent de l’avant et Gilbert bien décalé par Richard et très remuant depuis son entrée obtiendra un penalty après être fauché dans la surface par le gardien. Théo très bon sur cette partie s’offrira un doublé. La dernière demi-heure sera à sens unique pour la Chapelle qui poussera pour égaliser mais les garçons tiendront bon malgré 2 poteaux adverses. Et sur un contre dans les arrêts de jeu Gilbert tout seul s’en ira crucifier le gardien pour porter le score à 3-1.
Pour le coach Romain Alix : "Une victoire qui fait du bien au groupe face à une très belle équipe de la Chapelle qui nous aura posé beaucoup de problèmes. Les garçons ont su se mettre à la hauteur du match en étant parfaitement discipliné tactiquement et en exploitant les erreurs adverses. Bravo à eux, détermination, dépassement de soi, solidarité ont été les maîtres mots de cette rencontre. Ne reste plus qu’a gagner en régularité maintenant ! Bravo à l’ensemble des joueurs.
Petite pensée également à nos blessés Jorann et Isaac, qu’ils se rétablissent vite car une jolie fin de saison se profile"
Week-end prochain = 8ème de finale de coupe à Vallet. Un maximum de supporters pour venir aider les garçons à passer un tour de plus !