4ème journée de championnat en R3, avec un court déplacement dans le Nord-Loire à Vigneux de Bretagne.
Victoire à l’arrachée pour le FC Bouaye ! 2-1 !
Buteurs du jour : David Joalland et Axel Adamowitz.
 
Nordine Chaouch pour le résumé de la rencontre :
"Les garçons ont été solidaire malgré de nombreux absences et quelques imprévus de dernière minute ... J'ai été obligé de trouver des solutions rapidement, pas l’idéal pour préparer le match ...
Sur le contenu et l’ensemble du match, l’ES Vigneux méritait mieux c’est indéniable.
Une première mi –temps pendant laquelle les adversaires du jour ont démarrés tambour battant et imposant un rythme soutenu pendant 25 minutes. Ils marquent d’ailleurs sur leur temps fort à la 24’. Nous réagissons quasiment dans la foulée avec un énorme travail de percussion de Moussa Mansourou qui élimine un joueur, puis adresse une "galette" à David Joalland qui n’a plus qu’à finir dans le but vide de la tête 34’.
 
La seconde mi-temps s'équilibre durant les 10 premières minutes ... Ensuite, Vigneux abuse de jeu long qui a pour effet de créer du danger constamment sur les premiers et deuxièmes ballons aux abords de notre surface. Ils réussissent à se procurer de nombreuses occasions non convertit… la faute à un Sebastien Farrault exceptionnel !!!! Merci pour ton grand match SEB !!
De par un manque de jus et de volonté tactique, nous n’avons pas réussis à ressortir propremet les ballons durant ce match ...
C’est finalement en poussant fortement que Vigneux se découvre et libère des espaces. Alexandre Dauce en profite ! Il récupère un ballon au milieu de terrain se joue de son défenseur prend un relais et va servir admirablement "l’alpha jet avec le double AA d’American Airlines" nommé Axel Adamowitz qui va crucifier en 1X1 le gardien du plat du pied gauche ! Ca fait 2-1 et nous sommes à la 92ème minute !!
L’ES Vigneux fini par pousser de manière désordonnée sans se créer d’occasion franche.
Coup de sifflet final, et à nous les 3pts !!
 
Globalement, l'ES Vigneux méritait mieux. Dans notre contenu, nous n’avons pas su tenir le ballon .... oubliant les fondamentaux.
La roue à tourner à notre avantage sur ce match. Cela ne sera pas le cas tout le temps ! Ceci implique de continuer à travailler durement avec humilité.
Bravo les garçons, soyez fier de votre perf' du jour"