Bonjour à tous, joueurs, joueuses, éducateurs, dirigeants, supporters, sponsors,
En premier lieu, nous espérons avec les membres du Comité Directeur que vous vous portez au mieux et apportons notre soutien aux personnes touchées par le COVID-19.
En ces moments inédits et troubles, je viens vers vous pour vous donner quelques informations sur le fonctionnement de notre club, qui devait fêter ses 60 ans début mai.
Vous retrouver au stade Tougeron, échanger entre nous tous, voir les enfants et les autres :)  courir, jouer, gagner, perdre ....Tout cela nous manque à tous. Mais soyons patients et respectueux.
Le football est source de collectif, de solidarité, de jeu l'un pour l'autre. Toutes ces valeurs sont actuellement mises en avant par des personnes actives du monde médical, de la propreté, du transport ou bien dans nos commerces...Merci à elles.
 
Malgré cette situation sanitaire préoccupante, les membres du CD du FC Bouaye et des différentes commissions se doivent de préparer la future saison tant au niveau sportif que logistique.
Tout cela sans prise de décisions de la Fédération Française de Football quand à la poursuite des compétitions. Soyons réalistes, l'annonce de la fin de saison sportive se rapproche.
Nos différentes animations ont été annulées ou reportées (Tournoi préliminaire, Tournoi du 8 mai, Anniversaire du club les 2 et 3 mai, Tournoi de pétanque, Vraisemblablement le TGE...).
Ces moments sportifs ou festifs, conviviaux, sont aussi source de rentrée d'argent et d'équilibre de budget.
Un grand merci aux différentes équipes de bénévoles qui s'étaient investies pour la réussite de ces manifestations, indispensables au bon fonctionnement de notre association.Ce n'est que partie remise! 
Le club a aussi une très grande pensée pour ses fidèles partenaires ou sponsors qui sont touchés par l’arrêt ou le ralentissement de leurs activités. 
Nous préparons la saison 2020-2021 et, au vu de la situation, organisons nombre de visio ou de réunions téléphoniques entre nous tous.
L'organigramme sportif avance bien, tant au niveau des jeunes que des séniors. J'en profite pour remercier Nordine, Miguel, Joaquim et Alex qui vont arrêter leur mission technique au sein du FC Bouaye. Bonnes nouvelles aventures à eux!
Merci également aux 70 bénévoles oeuvrant  toutes les semaines afin que 430 joueuses et joueurs pratiquent leur passion, leur plaisir le football.
Nous travaillons à la mise en place de staffs complets avec éducateurs diplômés, des jeunes voulant se former ainsi que des parents.
Il sera présenté début mai.
 
Pour la 1ère fois depuis 10 ans, le FC Bouaye va postuler à l'engagement de 2 équipes jeunes en ligue ( U14, U17), résultat de la politique de formation de nos éducateurs.
Les renouvellements de licences devront être faits entre le 15 mai et le 30 juin. Nous vous donnerons la marche à suivre au plus vite, dés instructions reçues de la fédération.D'ores et déjà, vous pouvez noter la date butoir du 30 juin.
 
Je lance également un appel car plusieurs membres du bureau, ayant oeuvré depuis de nombreuses années vont prendre du recul.
Merci et reconnaissance à ces Hommes ou femmes de l'ombre, leur rôle était important et aidait au bon fonctionnement du FC Bouaye.
Nous sommes en recherche :
- de personnes compétentes en gestion-trésorerie ( souhait de former 1 trio)
- de personnes ayant un sens commercial afin de rejoindre l'équipe Sponsoring
- d'1 ou 2 personnes ayant du temps en semaine pour aider à gérer l'intendance
- d'1 responsable pouvant accompagner et aider nos arbitres
- de personnes motivées par l'arbitrage en tant que bénévole mais aussi officiel
- et bien sur de toutes personnes voulant s'investir.
 
Nous pouvons, également, vous inscrire à des formations dirigeants proposées par le fédération française de football en secrétariat, trésorerie, sponsoring mais aussi à "1 formation des mamans". Des connaissances techniques footballistiques ne sont pas obligatoires.
 
Parents, venez nous aider!!
Amis retraités, venez vous occuper!!
Joueurs U18, Séniors, Vétérans, Loisirs, Venez rendre ce que d'autres éducateurs vous ont donné!!
Venez avec vos amis!!
Le club a besoin de vous. 
De nouvelles idées permettront un nouveau dynamisme.
Sans de nouvelles forces vives, le fonctionnement du FC Bouaye sera difficile.
 
Pour toute question, vous pouvez me faire un mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou me joindre au 0761731056.
ou vous rapprocher des éducateurs et dirigeants de vos enfants ou équipes.
Mais surtout, Prenez soin de vous, de vos proches et restez chez vous.
 
Amicalement,
 
Ludo BERANGER
Président FC BOUAYE