Article paru sur actufoot44 : http://www.actufoot.com/44/plateau-tournoi-generation-espoirs-complet/

La phase préliminaire du Tournoi Génération Espoirs de Bouaye a permis, samedi, à huit équipes du département de compléter le tableau des participants à la quatorzième édition.

Le tableau de la quatorzième édition du Tournoi Génération Espoirs de Bouaye est plein. Samedi, les huit derniers tickets, destinés aux clubs du département, restaient à prendre. La Saint-Médard de Doulon, l’Éclair de Chauvé, l’US Thouaré, l’Élan des Sorinières, l’AC Basse-Goulaine, l’Orvault RC, l’UF Saint-Herblain et La Mellinet se sont adjugés les sésames convoités. Ils participeront donc au tournoi les 10 et 11 juin prochains.

« Les tirs au but feront leur retour »

« De l’avis de tous, bénévoles comme éducateurs, c’est sans doute le plus beau préliminaire que nous ayons organisé. Bien aidés par les conditions climatiques, nous avions aussi décidé de terminer tous les matchs nuls par une séance de tirs au but ce qui a pimenté l’ensemble de la journée. Les tirs au but feront leur retour pour les matchs de classement lors du prochain TGE. Mettre les tirs au but à la fin de chaque match nul, c’était, à la fois, pour « dédramatiser » cette épreuve et entraîner les joueurs à ce geste technique. D’ailleurs, au fur et à mesure de la journée, le geste se faisait de plus en plus précis. La qualité de l’arbitrage, uniquement par nos arbitres officiels, a aussi contribué au bon déroulement du tournoi », se félicite Laurent Cloatre.

L’Olympico à Bouaye

Et le responsable de l’événement de préciser : « Comme depuis plusieurs années, ce sont les capitaines des huit équipes qualifiées qui ont choisi leur groupe. La poule B où l’on retrouve les deux « Olympique » a eu un gros succès tout comme la poule bretonne avec le FC Nantes, le Stade Rennais et l’En Avant Guingamp. A noter la première participation de l’Élan des Sorinières et de l’Éclair de Chauvé. A voir les sourires qui ne quittaient pas les joueurs, éducateurs et supporters de ces deux équipes à la fin du tournoi, nul doute que ces deux clubs mettront l’ambiance les 10 et 11 juin. » Le rendez-vous est pris.

C.-H.C.

les poules

Les groupes pour le TGE 2017, 8 équipes seront qualifiées pour participer au Génération Espoirs qui aura lieu les 10 et 11 juin.

preliminaire

 om  Fcna  bordeaux  Logo Stade Rennais FC.svg
 420px Logo FC Lorient Bretagne Sud.svg  888px Olympique lyonnais (logo).svg[1]  lens  396px Logo Stade Brestois.svg
 Logo smc 2016  ob b8e9b7 en avant guingamp  Stade Lavallois 2015 2062  logo prehome
 paris fc  Vannes Olympique Club 2081  Union sportive Orléans Loiret football 2  

Le correspondant du tournoi est Larent Cloatre

LC

Tél : 06.68.97.20.80

Facebook New Logo 2013 Tournoi Génération Espoirs