Suite à leur victoire 2-1 contre Saint Hilaire de Clisson, les U18 A ont validé leur montée en accès Ligue pour la 3ème phase.
Une montée en tant que 2nd meilleur 3ème qui vient valider le bon travail fait par ce groupe aux séances et en matchs.
A noté seulement 3 joueurs présents de l’équipe A de la saison dernière, c’est dire la qualité du groupe !
Ils auront à cœur d’aller décrocher, pourquoi pas, une montée en région fin mai dans un groupe très relevé et de qualité !
Bravo encore à eux !

 

U18A res

U18A class

Les Seniors C se déplaçaient à la Chevrolière B, juste derrière au classement.
L'entame de match a été à la faveur des Boscéens avec Hadhirdine Toiyibali en pleine forme ! Il tira une première fois sur le poteau dès 5 minutes de jeu. Puis il alla chercher le ballon dans les pieds du défenseur pour ouvrir le score. Suite à 2 erreurs d'appréciation défensive, les locaux sont parvenus à revenir au score. 1-1 à la mi-temps.
La seconde période a été complètement dominée par les Boscéens. Philippe marqua un but sur coup franc (2-1), Isaac aggrava le score sur un corner mal dégagé (3-1) et Hadhirdine conclua sur un centre de Karl Simoes (4-1 score final).
Une belle victoire méritée.
 
Pour Philippe Besseau :
" Il n'y a rien à dire sur la victoire. Les gars ont progressivement posé le ballon, maîtrisé le jeu et se procurèrent énormément d'actions collectives. 4 buts, c'est presque peu compte tenu du nombre d'occasions franches !!!
Un seul bémol, c'est qu'on peut sortir du match pour rien, même avec 3 buts d'avance .... En tout cas, on continue à progresser collectivement pour mieux maîtriser nos matchs et les transformer en victoires. Je dédie cette victoire à Mickaël Rochard, blessé à l'entraînement."

Sala, loin des yeux, prêt du cœur...

Hier soir à 21h09 (9ème minute du match FCN- ASSE) les Seniors du FC Bouaye ont stoppés leur séance d’entraînement et ce sont associés à la famille d’Emiliano Sala, au Fc Nantes et ses supporteurs avec des applaudissements en hommage à un homme Bon, Droit et Généreux.

Sala << Un Emi pour la vie >>

Lien vers la video : https://www.facebook.com/FCBOUAYE/videos/377981569696149/?__tn__=K-R&eid=ARAyUwFrbmzJiat-4WrnAQDoWRz3gCll5bBl5p17TKQC6Bzl9yFzH9LkPD6CgdD-9WIu-1IJTyZB_hpy&fref=mentions&__xts__

Victoire 3-1 des hommes de Philippe Besseau face à l'équipe C de l'ASSL Geneston.
Les buteurs du jour : Malvyn Garreau, Arthur Nombret et Maxime Hervouet.
 

Phillippe Besseau au micro :
" Malgré un résultat défavorable à la mi-temps, nous sommes rentrés en seconde mi-temps avec encore plus de détermination et l'intention de revenir rapidement au score.(0-1)
Sur un centre lointain de Malvyn, le défenseur dévia le ballon dans ses propres buts dès la reprise ! Bingo ! (1-1)
Quelques minutes plus tard, je décale un ballon pour Maxime Hervouet qui trompe le gardien par une frappe en pleine lucarne. (2-1)
Arthur Nombret termina le travail sur corner en toute fin de match ! (3-1 fin du match)

Nous avons montré de belles chose.
Il fallait reprendre rigoureusement les bases de notre jeu, chose qui a été faite sur ce match.
Mais il va falloir gagner encore + en efficacité.
En tout cas, c'est une très bonne chose d'avoir réagit après la lourde défaite concédée dimanche dernier contre le leader.
Cette victoire aura encore plus de valeur par un bon résultat la semaine prochaine à la Chevrolière 2."

 

Défaite des Séniors 2-0 sur la pelouse du leader Vieillevigne 2.
Un défaite qui place les boscéens à la 5ème place (à 4 points du 2ème Bouguenais : prochain adversaire !)
 
Pour le coach Alex Bolteau :
" Le déplacement s'annonçait compliqué chez le leader du groupe. Plusieurs absents, un terrain difficile, nous devions donc réaliser un match plein pour espérer un résultat.
Bien en place défensivement, présent dans les duels, nous offrons une belle résistance aux adversaires du jour. C'est donc sur un score de parité que nous regagnons les vestiaires.
Le début de deuxième mi-temps est plus compliqué et nous encaissons un but sur une de leur seule véritable occasion. L'équipe se reprend en main et sur une superbe action de Sylvain, la frappe de Sofiane vient s'écraser sur la barre. L'équipe se découvre et nous encaissons un deuxième but en fin de rencontre ...
Cette défaite est vraiment cruelle, nous méritions un match nul mais malheureusement la réussite n'était pas de notre côté. Les différents faits de jeu ont profité aux locaux cette fois-ci....
Il ne faut rien lâcher et continuer à travailler ! Nous avons un gros match ce week-end contre l'US Bouguenais. Il va falloir être prêt physiquement et mentalement pour remporter ce derby ! "
 

Belle victoire 4-0 des Seniors A hier face à l'avant dernier du classement : La Tranche sur mer.
Triplé de David Joalland et réalisation de Kevin Fillaudeau.

Mot de Nordine Chaouch :
"Une victoire importante en cette entame des matches retours. Cela fait plaisir de voir nos attaquants retrouver le chemin des filets. Le contenu du match était consistant et cohérent avec du rythme et de l’intensité.
Les buteurs sont à féliciter ! Sans oublié les pourvoyeurs de ballons et autres joueurs au registre plus défensif qui permettent à l’équipe de rester solide, sans prendre de but. Malgré des absences de tailles, le groupe à trouver les ressources nécessaires pour venir à bout de nos adversaires du jour.
Il y a du mieux depuis le début de l’année ! A nous de rester connecté et concentré.
A noter la bonne rentrée du nouvel arrivant Tristan DA SILVA. Intéressant pour ses premiers pas dans sa nouvelle équipe.
Un gros morceau se profile à l'horizon et je demanderais aux joueurs de s’y préparer physiquement et mentalement !
Faire un coup à Cholet est réalisable à conditions de se mettre dans les meilleurs conditions et d’y croire fortement ..... et plus que l’adversaire !"

Pour le dernier match de la première partie de saison, l'équipe C recevait le leader: Nantes Bellevue B.

Le match a été compliqué pour les locaux. Menés sur tous les compartiments du jeu, face à une équipe qui se déplaçait beaucoup, fort dans les duels, les Boscéens ont 2 buts d'écart dès la 35 ème minute. Un but de Sylvain Budes bien servi par Baptiste Fèvre, juste avant la mi-temps, redonnait de l'espoir.
Mais la différence était trop importante. Les visiteurs marquèrent un nouveau but au milieu de la seconde mpériode et termina par 2 autres buts en toute fin de match.
Une lourde défaite 1 à 5 logique.
 
Philippe Besseau :
" Il n'y a rien à dire. On peut regretter nos deux poteaux mais nos adversaires étaient supérieurs cette fois-ci.
Nous terminons cette première phase à la 4 ème place à 5 points des seconds. Compte tenu de 2 défaites que nous aurions pu largement éviter, notamment contre les derniers, on peut se dire qu'on peut prétendre à un meilleur classement. On va devoir remettre les choses à plat afin de reprendre les bases que nous avons perdu à la reprise. Le week-end prochain, le match est à nouveau à domicile contre Geneton C."

1-1 contre la B de Machecoul (but de Mathieu Le Roux)

Résumé d'Alex Bolteau :
" Dernière journée de la phase aller face à une équipe de machecoul classée 9eme au classement avant la rencontre.
Un match qui s'annonçait difficile sur un terrain gras face à une équipe qui allais sûrement jouer ses coups à fond.
Dès la première mi-temps, on domine les débats tant techniquement que tactiquement mais cela ne suffit pas. En effet il nous manque encore une fois cette efficacité offensive qui nous fait tant défaut.
Deuxième mi-temps moins maîtrisée, les adversaires se font un peu plus dangereux, nous ratons une grosse occasion et en fin de match sur une erreur individuelle les locaux ouvrent le score. Nous courons droit à la catastrophe mais l'équipe fait preuve de caractère et nous parvenons à égaliser sur penalty à la toute fin du temps réglementaire.
Match nul 1/1.
L'équipe est déçu mais au vu des résultats du groupe, rien n'est encore joué . 5 équipes en 3 points, les semaines qui arrivent s'annoncent décisives.
J'ai confiance en mes joueurs, ensemble nous allons tout faire pour faire une grosse deuxième partie de saison et atteindre nos objectifs communs."
Les Séniors A recevaient l'USSA Vertou 3 hier pour la 11ème journée de championnat.
Une rencontre plaisante et animée se soldant sur le score de parité 1-1. (But d'Axel Adamowitz)
 
Résumé signé Nordine Chaouch :
"Pour une reprise j’ai trouvé les deux équipes très en jambe. Du rythme et de l’intensité face à une équipe de Vertou 3 organisée et de qualité..
Les garçons ont fait un très bon match. Pas grand-chose à leur reproché si ce n’est l’efficacité offensive. Au regard de nos nombreuses occasions la victoire était méritée pour nous. Nous sommes toujours convalescents suite à nos performances ratées en décembre, mais il y a du mieux dans le contenu et dans l’état d’esprit. Certains ne sont pas encore prêt physiquement (voir mentalement…) et cela se voit dans le volume, les efforts ou encore les duels, mais il faut garder espoir et continuer de travailler aux entrainements.
La bonne nouvelle reste que nous nous sommes procurés pas loin de 7-8 occasions franches en face à face…Rassurant malgré tout !
Notre salut passera par notre capacité à rester mobiliser et investit en match mais aussi et surtout aux entrainements qui préparent les matches.
Bravo aux joueurs, à nous rebondir la semaine prochaine face à un adversaire qui va certainement  être coriace, à nous d’être plus conquérant et efficace."
Prochain match à domicile dès dimanche contre La Tranche Angle Côte (85).
Les Séniors A se déplaçaient à Luçon dimanche pour le compte de la 10ème journée de championnat (match en retard)
Et défaite 1-0 ... Une troisième défaite de suite, et une 6ème place au classement à la trêve.
 
Analyse de Nordine Chaouch :
" Beaucoup d'absent pour ce dernier match de 2018 et une équipe fortement remanniée pour l'occasion.
Les 14 joueurs présents ont sortis est très gros match avec de l’envie, de la concentration, de la rigueur tactique…(rien à voir avec nos 2 précédents matchs). Il n’y a pas grand-chose à reprocher au groupe, hormis peut-être la maîtrise technique sur un terrain particulièrement exécrable.
 
Le gardien adversaire nous empêche d’ouvrir le score sur deux arrêts exceptionnels (1 : sur un coyup franc de Fabrice Dabin qui prenait le chemin de la lucarne / 2 : sur un tir hors norme de Kato G-Belle).
A cela se rajoute un tir sur la barre transversale en première mi-temps de Fabrice Dabin (encore lui).
Puis nous encaissons le seul et unique but du match sur une faute de concentration défensive. Notre gardien Sebastien Farrault n’a rien eu d'autre à faire du match ...
Et pour finir nous ratons un pénalty à la 90ème … aiiieeeee
Les plus grands joueurs de la planète peuvent ratés cet exercice, cependant le petit reproche que je peux faire c’est que le tir à manqué d’autorité et de puissance. A ce moment-là du match et avec tous les efforts consentis par le groupe, le gardien doit finir au fond des filets avec le ballon !!!!! Il en a été autrement, quel dommage ;)
 
A vrai dire, cette défaite est difficile à avaler. Beaucoup de regrets car cette équipe est certainement la moins la forte du top 5 tant au niveau du jeu que l'état d’esprit (ils finissent à 10 d’ailleurs ...).  
Luçon est à l'heure actuelle 1er du classement, tant mieux pour eux. Mais d’avis de technicien, je doute fort que cette équipe finisse la saison à cette place !

En attendant avec impatience le match retour, je tiens à remercier Fabrice, Vincent, Thibaut et Sofiane d’être venu renforcer le groupe et palier aux absences. J’ai vu des choses intéressantes de leur part et je n’hésiterais pas à faire appel à eux à l'avenir. Ils ont su apporter de la fraicheur, de l’insouciance et de l’envie ! Merci les gars !

Maintenant place au repos, aux soins et à la décontraction en famille.
Bonne fêtes et à l'année prochaine ! "