L'équipe ENTREPRISE FC Lucoun FC Bouaye recherche 6 à 8 joueurs pour étoffer son effectif la saison prochaine.
La double licence Seniors/Entreprise est possible, et les matchs se déroulent le lundi soir à 20h.
 
Depuis le 1er septembre 2018, le FC Lucoun est devenu le FC Bouaye Lucoun (616023).
Cette équipe de Foot Entreprise est domiciliée au stade Georges Tougeron de Bouaye et évolue en D3 Groupe A.
 

Pour + d'info, contactez Jonathan : 06 21 06 45 51

8 enfants licenciés au FC Bouaye en U9 ont l'opportunité de participer à un tournoi de foot international se déroulant à Cuges-les-Pins, près de Marseille, du 7 au 11 juin 2019.
Afin de contribuer au financement de ce projet exceptionnel, nous avons mis en place une vente de saucisson artisanal.
Bon de commande en PDF à telecharger : ICI
Les Seniors C recevaient la C de Clisson.
Les 2 équipes de milieu de classement.
 
Debrief du coach Philippe Besseau :
" La première mi-temps fut assez ouverte avec des occasions des 2 côtés mais personne n'arriva à ouvrir le score : grâce à des arrêts de Christopher Jourdaine et malheureusement des occasions de Baptiste Fevre et Théo Camus non conclues.
La seconde période fut à l'effigie des adversaires. Malgré l'intensité offensive amenée par Morgan Evanno, les boscéens n'arrivèrent pas à conclure.
Sur un corner en toute fin de match, Clisson ouvra le score et remporta le match.
 
L'équipe a montré un beau visage avec davantage de combativité. La nouvelle attaque doit prendre ses marques pour arrivé à faire la différence. Les efforts sont à poursuivre. Merci aux U18 pour leur implication et leur adaptation dans le groupe. "
Face à Luçon, leader du groupe E de R3, les jeunes boscéens avaient à coeur de se rattraper de la déconvenue du match aller, et du penalty manqué à la 90ème minute.
Ce ne fut malheureusement pas le cas. L'équipe de Nordine Chaouch s'est à nouveau incliné 2-0, avec quelques regrets.
 
Une rencontre assez équilibré dans l'ensemble.
L'adversaire du jour, très rigoureux dans le placement et incisif sur les attaques, inscrit un premier but du match sur contre "éclair" à la 57ème minute. (0-1)
Bouaye encaissera un deuxième but (très litigieux) sur un nouveau contre en fin de match (84ème)
Score finale 0-2.
 
Réaction de Nordine Chaouch :
" Défaite immérité.... Il n’y a pas grand-chose à reprocher aux joueurs hormis notre inefficacité offensive. Malgré de bonnes occasions, nous avons cédés face à une équipe opportuniste et ultra réaliste, notamment en seconde période.
Alors qu’il y avait 0-0 à la mi-temps, Luçon a dépassé 3 fois le milieu de terrain en seconde période et inscrit 2 buts (dont un qui reste litigieux sur une positon de hors-jeu passif au départ, mais actif ensuite puisqu’il à bénéficier d’une position haute pour finir l’action, le fameux aller-retour de l’attaquant souvent signalé par les arbitres)
 
Il faudra retenir notre contenu très cohérent, de belles phases de jeu avec une équipe largement remaniée et très jeune pour l’occasion.
Cela ne nous a pas empêché d’être consistant et meilleur dans le jeu, la possession et la progression. Très encourageant pour la suite.
Un vrai regret de laisser filer des points face à une équipe certes "mature", mais qui n’a cependant rien montré de plus pour un leader. Bonne suite à eux. Sportivement"
La 15ème édition de notre Tournoi Génération Espoirs 2018 a été encore une fois une belle réussite. Cela nous a permis, entre autre, de maintenir nos équipements et de continuer la formation de nos éducateurs.
Nous préparons la 16ème édition, les 15 et 16 juin prochains, et nous avons besoin de vous, joueuses et joueurs, parents, dirigeants et tous les sympathisants du FC Bouaye, pour :
  • héberger,
  • arbitrer,·sécuriser les 4 terrains,·préparer les grillades,·tenir les bars et autres stands (bonbons, chichis…),·la restauration (pour 240 joueurs et 48 dirigeants sur les 2 jours),·soigner les « bobos »,·préparer (jeudi et vendredi) et ranger (lundi) le site,
  • parrainer une équipe,
Vous trouverez ci-joint un bulletin d’inscription pour nous faire part de vos disponibilités et vous inscrire sur les missions et créneaux souhaités à nous retourner le plus tôt possible :
Pour tout renseignement, n'hesitez pas à me contacter sur ce numéro.
Début juin, nous vous contacterons pour vous confirmer vos missions et horaires et/ou les équipes que vous hébergerez.
A noter que le tournoi préliminaire aura lieu le samedi 6 avril.
Nous comptons sur votre participation !
Salutations sportives !
Pour le Comité d’Organisation
 
POUR TELECHARGER LE FICHIER AU FORMAT PDF : CLIQUEZ ICI
Défaite 2-1 des Séniors C sur la pelouse du FC Coteaux du Vignoble.
Buteur : Martin Choblet
 
Résumé Philippe Besseau :
" Ça ressemblait à quelque chose ce WE, donc résumé !
Malgré une bonne entame de match, avec des occasions franches, on se fait surprendre sur un contre.(0-1)
Ensuite sur un cafouillage, les locaux doublèrent la mise. (0-2)
Les joueurs n'ont pas baissé pour autant les bras et arrivèrent à mettre un but avant la mi-temps grâce à de l'engagement collectif. Un but de Martin Choblet sur une passe d'Arthur Nombret, les jeunes à l'honneur.(1-2)
La seconde mi-temps était totalement à l'effigie des boscéens avec Saint Fiacre qui se retrancha dans son camp et ferma les espaces. Mais le score n'évolua pas. Défaite 2 à 1. Et quelques regrets...
 
L'équipe a montré un tout autre visage par rapport à la semaine dernière. On voit que c'est compliqué de remobiliser les joueurs pour la fin de saison ....
Il n'y a plus rien à jouer, mais avec plus de concentration et d'engagement et on retrouvera notre vrai niveau. Avec plus d'efforts collectifs dans le pressing, les duels, la couverture et la disponibilité, on progressera pour la fin de saison comme pour l'année prochaine."
Les Séniors B recevaient le FC Grand Lieu B ce week-end.
Victoire 3-2. La course vers la montée se poursuit !
 
Résumé signé Alex Bolteau :
" Nous avons fait un mauvais début de match, trop loin au marquage et trop de déchet techniques. Cependant c'est sur une offrande de David Joalland converti par Jordan Gautier que nous ouvrons le score. (1-0)
Ce n'est que partie remise car juste après légalisation les rôles sont inversés. (1-1)
On arrive a inscrire un 2eme puis 3ème but grâce à David Joalland.(3-1)
L'adversaire réduit l'écart en fin de match. (3-2)
Félicitation à toute l'équipe pour cette 4 ème victoire de suite qui fait du bien autant dans les têtes qu'au classement. Il reste 5 matchs, à nous de confirmer dans 2 semaines aux Sorinieres 3 qui luttent pour le maintien."
Défaite 4-0.
 
Mot de Nordine Chaouch :
" Nous avons sombrés collectivement. Un contenu indigeste dans les compartiment du jeu, des states totalement en notre défaveur. Défaillant tactiquement, jamais au niveau techniquement, notre mental c’est effrité au fil du match.
C’est regrettable face à une équipe qui a clairement profité de nos largesses. Leur envie et générosité conjugué à nos importantes erreurs individuelles a fait que le score est lourd !
Nous allons parler d’accident de parcours.
Ceci dit, en aucun cas je ne remettrais en cause la saison que les garçons réalisent. Elle bonne dans son ensemble. Mais cette claque doit nous ramener à nos fondamentaux : technico-tactique. Il ne faut pas oublier qu’être bon sur synthé ne suffit pas, il faut être capable de s’adapter aux surfaces parfois difficiles comme à Beaupreau, tout en ayant un mental de gagneur quelques soit les conditions, le contexte ou le déroulement du match.
A murir pour espérer plus et mieux dans les mois à venir.
Prochain rendez vous le dimanche 7avril à domicile contre Luçon avec une réaction attendue !!! "
Consécration pour l''équipe U12A enmenée par Jean Louis Sol & Fabrice Dabin.
Cette dernière a validée samedi son ticket pour la Finale Departementale qui se déroulera à la Chapelle sur Erdre le samedi 18 mai.
 
Resultats de la journée :
Victoire 4 à 0 contre St Julien/Divatte
Match nul 0 à 0 contre St Philbert de Grand lieu.

Félicitations aux joueurs, aux coachs, aux arbitres et aux nombreux supporters !!
Rendez-vous prit le 18 mai !

Victoire 2-1 des Séniors A au dépend de Brains dimanche dernier.
Les buteurs :
Isaac Simon à la 43ème et Steven Guilbaudeau 55ème.

Réaction de Nordine Chaouch :
" Une première mi-temps maîtrisée avec du rythme et de belles occasions. (1-0)
Une deuxième période moyenne, et un but encaissé en fin de match pour le suspense ...(2-1)

Dans l’ensemble la victoire est nettement méritée, le contenu assez bon même si nous pouvons et devons être plus consistant toute la durée du match.

A noter l’intégration réussie de 5 jeunes U18-U19 !

Déplacement périlleux à Beaupreau dimanche prochain, mais on voyage bien cette saison, nous y allons donc avec des ambitions ! Il faudra répondre présent et être davantage efficace. "