C'EST OFFICIEL
 
Jean Michel Olivier et Mathieu Legal font leur grand retour au FC Bouaye et prennent les commandes des SENIORS A dès la saison prochaine.
 
Jean Michel OLIVIER, ancien joueur et entraineur jeunes du club, sera le coach référent.
Il sera accompagné de Mathieu Legal (adjoint/préparateur physique), un jeune éducateur formé au FC Bouaye qui coachait les U7 cette année.
Mathieu a été préparateur physique d'Orvault Sport en DH pendant 3 ans, et 1 année en D2 féminine à La Roche sur Yon.
 
Ludovic Béranger - Président du FC Bouaye :

" Humainement et techniquement, nous sommes persuadés que ce binôme sera complémentaire et apportera beaucoup au groupe séniors et au club, toujours en quête de développement."

Bienvenue à la maison les gars !

                                                 ------------------------------------------

 

FCB New coachs article

 

 

Le FC Bouaye souhaite engager 2 équipes au niveau régional pour la saison 2020-2021 : les U14 et U17
 
Vous êtes intéréssé pour rejoindre le projet ? Contactez-nous dès maintenant.
U14 - Fabrice Dabin - 06.88.97.37.65
U17 - Valentin André - 06.80.10.35.55.
Commission Sportive du FC Bouaye - Jean-Louis SOL - 06.62.19.52.68.
 

 

Compte tenu de la crise sanitaire du COVID-19 et de la décision de la Fédération française de Football d’annuler  l’ensemble des compétitions amateurs de Football, nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation de la 17ème édition de notre Tournoi  Génération Espoirs U10.
Cette annulation est une profonde déception pour tout le comité Directeur et tous les bénévoles  mais il est évident qu'aujourd’hui le sport passe au second plan.
Nous vous recontacterons dés que la date de l’édition 2020/2021 sera fixée.
Portez-vous bien et prenez soin de vos proches.
Le Comité Directeur.
Bonjour à tous, joueurs, joueuses, éducateurs, dirigeants, supporters, sponsors,
En premier lieu, nous espérons avec les membres du Comité Directeur que vous vous portez au mieux et apportons notre soutien aux personnes touchées par le COVID-19.
En ces moments inédits et troubles, je viens vers vous pour vous donner quelques informations sur le fonctionnement de notre club, qui devait fêter ses 60 ans début mai.
Vous retrouver au stade Tougeron, échanger entre nous tous, voir les enfants et les autres :)  courir, jouer, gagner, perdre ....Tout cela nous manque à tous. Mais soyons patients et respectueux.
Le football est source de collectif, de solidarité, de jeu l'un pour l'autre. Toutes ces valeurs sont actuellement mises en avant par des personnes actives du monde médical, de la propreté, du transport ou bien dans nos commerces...Merci à elles.
 
Malgré cette situation sanitaire préoccupante, les membres du CD du FC Bouaye et des différentes commissions se doivent de préparer la future saison tant au niveau sportif que logistique.
Tout cela sans prise de décisions de la Fédération Française de Football quand à la poursuite des compétitions. Soyons réalistes, l'annonce de la fin de saison sportive se rapproche.
Nos différentes animations ont été annulées ou reportées (Tournoi préliminaire, Tournoi du 8 mai, Anniversaire du club les 2 et 3 mai, Tournoi de pétanque, Vraisemblablement le TGE...).
Ces moments sportifs ou festifs, conviviaux, sont aussi source de rentrée d'argent et d'équilibre de budget.
Un grand merci aux différentes équipes de bénévoles qui s'étaient investies pour la réussite de ces manifestations, indispensables au bon fonctionnement de notre association.Ce n'est que partie remise! 
Le club a aussi une très grande pensée pour ses fidèles partenaires ou sponsors qui sont touchés par l’arrêt ou le ralentissement de leurs activités. 
Nous préparons la saison 2020-2021 et, au vu de la situation, organisons nombre de visio ou de réunions téléphoniques entre nous tous.
L'organigramme sportif avance bien, tant au niveau des jeunes que des séniors. J'en profite pour remercier Nordine, Miguel, Joaquim et Alex qui vont arrêter leur mission technique au sein du FC Bouaye. Bonnes nouvelles aventures à eux!
Merci également aux 70 bénévoles oeuvrant  toutes les semaines afin que 430 joueuses et joueurs pratiquent leur passion, leur plaisir le football.
Nous travaillons à la mise en place de staffs complets avec éducateurs diplômés, des jeunes voulant se former ainsi que des parents.
Il sera présenté début mai.
 
Pour la 1ère fois depuis 10 ans, le FC Bouaye va postuler à l'engagement de 2 équipes jeunes en ligue ( U14, U17), résultat de la politique de formation de nos éducateurs.
Les renouvellements de licences devront être faits entre le 15 mai et le 30 juin. Nous vous donnerons la marche à suivre au plus vite, dés instructions reçues de la fédération.D'ores et déjà, vous pouvez noter la date butoir du 30 juin.
 
Je lance également un appel car plusieurs membres du bureau, ayant oeuvré depuis de nombreuses années vont prendre du recul.
Merci et reconnaissance à ces Hommes ou femmes de l'ombre, leur rôle était important et aidait au bon fonctionnement du FC Bouaye.
Nous sommes en recherche :
- de personnes compétentes en gestion-trésorerie ( souhait de former 1 trio)
- de personnes ayant un sens commercial afin de rejoindre l'équipe Sponsoring
- d'1 ou 2 personnes ayant du temps en semaine pour aider à gérer l'intendance
- d'1 responsable pouvant accompagner et aider nos arbitres
- de personnes motivées par l'arbitrage en tant que bénévole mais aussi officiel
- et bien sur de toutes personnes voulant s'investir.
 
Nous pouvons, également, vous inscrire à des formations dirigeants proposées par le fédération française de football en secrétariat, trésorerie, sponsoring mais aussi à "1 formation des mamans". Des connaissances techniques footballistiques ne sont pas obligatoires.
 
Parents, venez nous aider!!
Amis retraités, venez vous occuper!!
Joueurs U18, Séniors, Vétérans, Loisirs, Venez rendre ce que d'autres éducateurs vous ont donné!!
Venez avec vos amis!!
Le club a besoin de vous. 
De nouvelles idées permettront un nouveau dynamisme.
Sans de nouvelles forces vives, le fonctionnement du FC Bouaye sera difficile.
 
Pour toute question, vous pouvez me faire un mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou me joindre au 0761731056.
ou vous rapprocher des éducateurs et dirigeants de vos enfants ou équipes.
Mais surtout, Prenez soin de vous, de vos proches et restez chez vous.
 
Amicalement,
 
Ludo BERANGER
Président FC BOUAYE

Déclaration de la FFF, le jeudi 16 avril 2020 :

Le Comité Exécutif de la FFF, réuni ce jour, a pris la décision de mettre un terme à l’ensemble des compétitions de Ligues, de Districts, des championnats nationaux du National 3, du National 2, de la D2 féminine et de futsal, et des championnats nationaux de jeunes (féminins et masculins).

Le 12 mars dernier, à la suite de l’annonce par le président de la République des mesures sanitaires de confinement pour lutter contre la pandémie de Covid-19, Noël Le Graët prenait aussitôt la décision de suspendre l’ensemble des compétitions afin de préserver la santé des licenciées et acteurs du football amateur. La FFF espérait une reprise des compétitions tant le rôle social du football est essentiel. Il devait être au rendez-vous d’une reprise des activités sur le territoire.

Mais à la lumière des dernières annonces du président de la République, le lundi 13 avril, prolongeant les mesures sanitaires de confinement jusqu’au 11 mai, cette possibilité de reprise raisonnable des activités n’est plus possible.

Face au caractère exceptionnel de la situation, la FFF a organisé une large consultation des acteurs du football, de leurs organisations représentatives, des Ligues et des Districts pour déterminer une solution harmonisée avec des modalités d’arrêt des compétitions équitables sur l’ensemble du territoire. Au terme de cette phase d’échanges et d’études, le Comité Exécutif de la FFF a donc pris les décisions suivantes concernant les modalités d’arrêts des compétitions des Ligues et Districts :

- un arrêt des compétitions à la date du 13 mars (date de suspension des compétitions) quel que soit le nombre de matchs joués.

- la fixation des classements selon le quotient nombre de points obtenus / nombre de matchs joués afin de neutraliser l’effet des matchs reportés.

- le départage des clubs à égalité de points en fonction du règlement de la compétition concernée. Si le règlement de la compétition est inopérant ou ne permet pas le départage, des critères fixés par la Fédération seront appliqués.

- la limitation du nombre de descentes à une par poule, en cohérence avec le règlement qui prévoit l’impossibilité de repêchage du dernier quelles que soient les circonstances.

- la fixation du nombre de montées en fonction du règlement qui prévaut pour la compétition concernée.

Concernant les compétitions nationales (hors National 1 et D1 Arkema), le mode de fixation des classements sera identique à celui établi pour les championnats des Ligues et des Districts. Les montées et les descentes seront décidées selon le règlement habituel de chacune des compétitions concernées.

Concernant le National 1 et le championnat féminin de D1 Arkema, le Comité exécutif de la FFF, qui souhaite un traitement harmonisé du haut niveau féminin et masculin, a décidé de poursuivre la réflexion en faveur d’une éventuelle reprise compte tenu de la nature spécifique de ces deux compétitions. A l’heure actuelle, la possibilité de report du calendrier de ces deux compétitions à partir de juin permet en effet d’envisager une reprise. L’enjeu sportif de la fin de saison pour le National 1, avec les barrages d’accession au monde professionnel en L2, et celui de la D1 Arkema avec le principe de qualification pour les compétitions européennes de l’UEFA, participe également à cette réflexion. Les demi-finales et la finale de la Coupe de France féminine de même que la finale de la Coupe de France masculine seront également prochainement reprogrammées en fonction des conditions sanitaires. Dans tous les cas de figure, la FFF tient à préciser qu’elle restera attentive à l’évolution des mesures sanitaires et que les principes de précaution pour les clubs et de santé pour les joueuses et les joueurs seront observés.

Le Comité exécutif de la FFF annoncera dans les prochains jours un plan massif de soutien au football amateur et ses 14 000 clubs afin de soutenir leur redémarrage la saison prochaine et de faciliter l’accueil de nos licencié(e)s, en particulier les plus jeunes d’entre eux.

La FFF tient à saluer l’engagement et le sens des responsabilités et de la solidarité des élus, des clubs et des licenciés. Par ces décisions comme par ses actions de soutien aux soignants, la FFF souhaite contribuer aux efforts de tous dans la lutte contre la pandémie de coronavirus. Le moment venu, le football fort de ses valeurs et de son rôle social et éducatif participera pleinement au vivre ensemble.

 

Lien District : https://foot44.fff.fr/simple/fin-de-saison-les-decisions/

Lien FFF : https://www.fff.fr/actualites/190245-covid-19-decision-de-la-fff-concernant-les-championnats-amateurs-et-les-competitions-de-la-fff?themePath=la-fff/

 

FCB Coronavirus info 1

Les samedi 2 et dimanche 3 mai 2020, le FC Bouaye fête ses 60 ans.

Pour l'occasion, nous recherchons des véhicules des années 60 pour une expo.
Françaises, américaines, anglaises,... Vive les sixties !

Un parking dédié sera mis à disposition pour les personnes désireuses d'exposer leur véhicule.

Collectionneur, association ou particulier, vous êtes intéressé ? Merci de nous contacter par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone : 0608301217

Au plaisir de vous accueillir.
Et merci par avance.

 

FCB Expo voiture

 Logo 60ans mini
 
En raison des évènements actuels, le FC Bouaye et le Comité d'organisation des 60ans du club ont décidés d'annuler le week-end anniversaire initialement prévu les 02 & 03 mai.
Compte tenu de l’incertitude qui règne sur les calendriers du football, aucune solution de substitution n’est arrêtée pour l’instant.
Nous reviendrons vers vous plus tard.
Cependant, le maintien de la brochure des 60ans et du stand d'expo photo durant le Tournoi Génération Espoirs sont maintenus. TGE se déroulant les 13 & 14 juin à Bouaye.
Prenez soin de vous !
Le FC Bouaye
 
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
 
 
Créé le 10 mars 1960 par une bande de copain du village, le FC Bouaye, après des débuts modestes a brillamment fait son bonhomme de chemin. Il fête cette année ses 60ans d'éxistence !!!
Et nous entendons bien fêter comme il se doit cette anniversaire le samedi 02 et dimanche 03 mai à travers un week-end de fête qui réunira les membres et licenciés actuels mais aussi les anciens (dirigeants, joueurs, parents) qui depuis six décennies ont apporté leur pierre à l'édifice.
 
Si cette rencontre doit être placée sous le signe de l’amitié et de la convivialité, elle sera également l’occasion de rendre hommage à ceux qui ont fait l’histoire du club à travers une grande exposition de photos retraçant les 6 décénnies.
De la création du club et de son premier stade au Bois de la Noé, en passant par l'épopée 2005 en Coupe de France et la réception de l'équipe pro du SCO d'Angers au 6ème tour devant près de 1500 spectateurs, la création d'une équipe Féminine, le Tournoi Génération Espoirs, le terrain synthétique (un des premiers du 44), la montée des Séniors A en DRH sous la houlette de Jean Luc Logeais, le sacre régional des Poussins en 1997 enmenés par Philippe Bodineau, Gérard Bachelier et David Dauce, le cap des 500 licenciés, l'hymne du club "Là c'est Bouaye", en passant par la victoire en Challenge du District des Séniors B coachés par Laurent Blas en 2016, l'album photo "PANINI" de 2017/2018 et pleins d'autres beaux moments.
D'ailleurs, si sous avez quelques pépites en stock bien rangées en fond d'un tiroir, partagez-les nous par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Une soirée repas est également organisée le samedi soir.
Pour vous pré-inscrire à la soirée du 02 mai (participation de 15€) et aux activités festives du week-end, merci de nous contacter par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par telephone : 06.84.60.04.15
Pour pouvez également télécharger le bulletin d'inscription : ICI
 
Nous vous remercions de votre collaboration et nous souhaitons vivement pouvoir compter sur votre présence durant ce week-end de festivités.
 
FCB Banniere site 60ans du FC Bouaye v2
 
Planning des 02 & 03 mai
 
Samedi 2 mai 2020 à partir de 9h30 jusque 18h30:
 
- Ouverture des célébrations du soixantième anniversaire du football club de Bouaye au stade Georges Tougeron.
 - Présentation des équipes: joueurs qualifiés , challenge des meilleures couleurs supporteurs: blanc ou bleu ! 
- Match de lever de rideau : les bleus vs les blancs ! 
- Ouvert à tout public de U7 à U77, entre amis, en famille, en solo,  relevez les 60 défis du Football Club. ateliers d'animations  de challenges sportifs et intellectuels.
- Ateliers concours de jeux d'adresse, de duels, de quizz, de jeu de balles, de pétanque, de précision, d'endurance, de relais, de Blind tests, babyfoot humain,  autour du football mais pas uniquement !  
- Choisissez votre couleur !  Le bleu ou le blanc. Les couleurs du FCB.
 
- 15h30 Discours des officiels
 
- Expositions de véhicules anciens des années 60 à 90. Si vous souhaitez y participer, merci de contacter Stephane Le Noc : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone : 0608301217
 
- Grand exposition sur l'histoire du FC Bouaye de 1960 à 2020 ! Photos, vidéo, coupures de presse ... une retrospective complète de la creéation du club à aujourd'hui !
 
Au total 60 concours en bleu ou blanc, dont une quinzaine de défis qualifiant pour créer en un week-end "the dream team" !!!!! 2 équipes inter générations de football complètes: capitaine, coach et banc inclus :
 les bleus et les blancs qui s'opposeront en match de lever de rideau du grand match de clôture du week end.
Pas de conditions préalables  d'inscription, ni d'engagement.

GRATUIT:  Inscription sur place aux épreuves au fil des défis selon votre couleur, et vos compétences...
Les meilleurs performances ouvrent aux qualifications pour le match du dimanche selon les résultats des ateliers.
 
 
- Plateau et matchs des jeunes du club
 
- A partir de 20h30 : soirée festive à la salle René Gautier (INSCRIPTION OBLIGATOIRE de15 € par personne)
 
--------------------------------------------
 
Dimanche 3 mai à partir de 10h00 :
 
- Les 60 défis du FCB continuent, vous ne pouviez être présent le samedi, ce n'est pas grave, la poursuite des qualifications est possible: tirs au but, jonglerie, décrassage musculaire, jeux d'adresse, gainage et foncier, escape game, lancer d'œuf, tir à la corde .... il y en aura pour tout le monde, et pour pour tout les goûts !
 
- 12h30 Aperitif du FC Bouaye. Quizz foot ! Huîtres et grillades.
- 14h 15: Présentation des équipes au public (joueurs qualifiés après le jeu des 60 défis) puis match de 30mn : les bleus vs les blancs !
  - 15 h00 : Match de GALA : des anciens régionaux du FCB vs Seniors 2020.
- 17h00: Remise des lots et tirage de la tombola.
- Verre de l'amitié.
 
 
 
FCB Banniere site 60ans du FC Bouaye v3
 
Ludovic Béranger, président
et l'ensemble du comité directeur du FC Bouaye

A l'occasion des prochaines vacances scolaires, le FC Bouaye organise un stage de foot à destination des catégories U9, U10, U11, U12 et U13.
Il se déroulera le lundi 24, mardi 25 et mercredi 26 février 2020 de 9H00 à 17H00 (acceuil dès 8h30)
Lieu : Complexe sportif René Gautier (anciemment Les Ormeaux) à Bouaye
L'effectif maximum pour ce stage est de 40 participants.

Bulletin d'inscription à télécharger ICI

A remettre en main propre au responsable de catégorie.

FCB STAGE FOOT JEUNES fevrier 2020

Les U16 ont entamé leur saison par une préparation ayant commencé le 20 août qui s'est terminée par une journée de stage à St Brévin le 07 septembre . De quoi se lancer dans un championnat avec beaucoup de motivation et d' enthousiasme et un peu dans l'inconnu malgré tout .

Avec un effectif  de seulement 15 joueurs  début septembre , le groupe a réussi en évoluant bien souvent à 12 , voir 13 de gagner ses 5 matchs de la 1ère phase  avec 18 buts marqués et 2 encaissés . . Après un intermède coupe qui les a vu battre 2 équipes U18 B de Loire Divatte et du FC Grandlieu , la 2ème phase a commencé .le 23 novembre . Le niveau s'est élevé et c'est avec panache que les joueurs ont défendu les couleurs du FC Bouaye en alternant 2 victoires et 2 nuls , des matchs à chaque fois serrés , tendus et intenses .

Calés à la 2ème place derrière les Métallos , c'est avec sérénité qu'ils vont poursuivre cette 2ème phase quasiment assurés de jouer dans le groupe élite la phase suivante . L'appétit vient en mangeant et rien ne les arrêtera d'autant plus que l'effectif est passé à 18 joueurs avec 3 nouvelles signatures et  en prévision une concurrence saine  pour aller le plus loin possible . Pour cela Persévérance , Travail et Plaisir seront les valeurs indispensables pour  connaître de beaux moments d'ici le mois de mai  , 

Place à la trêve à présent depuis le  15 décembre avec une reprise de l'entraînement le 27 décembre , une opposition contre les U18 du FC Bouaye le samedi 4 janvier avant d'aller défier les U17A du SHOC à St Herblain  le 11 janvier pour une qualification pour les 32èmes de finale de la  coupe U18 ..

Bon vent à cette équipe emmenée par Jean-Louis , David et Théo et supportés par une équipe de parents très présents tous les samedis.

U16 Premire phase

U16 Photo 1U16 Photo 2