Les Séniors A veulent aller chercher la première place !

Face aux Rezéens, les Boscéens ont mal entamé la partie. Après sept minutes de jeu, le Rezéen, Lussuint, ouvre le score (0-1 7’). Les locaux courent après l’égalisation. Sur un petit cafouillage devant le but rezéen, Fillaudeau trouve une brèche pour envoyer le ballon au fond du filet rezéen (1-1, 34’). Gbelle et ses partenaires pressent leurs voisins de Rezé dans leur camp et sur un corner, Alix, de la tête, catapulte le cuir dans le but (2-1, 42’).

Au retour du vestiaire, les visiteurs font le forcing, mais sans pouvoir mettre la défense locale aux abois.

« Ce ne fut pas un match facile et nous, ce qu’on voulait, c’était assurer notre deuxième place au classement », commente Nordine Chaouch.

A trois matchs de la fin de la saison, le coach boscéen et ses hommes se sont fixés un objectif, celui de détrôner La Tessoualle.
Nordine Chaouch : « Nous sommes à quatre points du leader et nous allons tout faire pour finir à la première place ! »
 
CF : rédaction du courrier du pays de retz du 23/08/18

 

Victoire précieuse de la B dans la course au maintien !
Les hommes de Samuel Gouy se sont imposés 3-1 avec des buts de Philippe Besseau, Timothé NGuyen et Kenny Adamowitz sur pénalty.
Actuellement 11ème avec 14pts, les boscéens comptent 2pts d'avance à 3 journées de fin sur l'actuel reléguable : Vital Frossay 2.
Réception de Couëron La Chabossière dimanche à 15h.

 

Nouveau revers à domicile pour les Séniors C qui s'inclinent 2-0 face à Ste Marie.
La C est actuellement 6ème avec 23pts.
Match de championnat à domicile ettttt première victoire des filles contre les Sables d'Olonne !!
3-0 !!
Buts de Sybil Donze, Sandy Buchon et Stephanie Lesage.
Une solide défense avec Elodie dans les buts, Séverine et Caro en défense, de belles combinaisons de jeu et de bons conseils tactique de Micko et Kad et hooop ça paye cash !!!!
Cadeau pour le coach qui a su être patient !
Victoire méritée ! BRAVO à tous !
A l'occasion des prochaines vacances scolaires, le FC Bouaye organise un stage de foot à destination des catégories U9, U10, U11, U12 et U13.
Il se déroulera le mercredi 02, jeudi 03 et vendredi 04 mai 2018, de 9H00 à 17H00, au stade Georges TOUGERON à Bouaye
L'effectif maximum pour ce stage est de 40 participants.
 
Victoire 3 à 0 des Seniors Féminnes face a CAMOËL SUD VILAINE.
Buts de Marine Arnaud, Olivia Patron et un CSC.
 
Réaction et débrief du coach Maxime Caron :
"Après une bonne entame de match face à une équipe ne faisant que défendre, les filles ont insistées encore et encore mais sans réussite.
Il aura fallu attendre la 2ème période pour être enfin récompensé avec un premier but de Marine Arnaud.
Puis suite à un bon pressing, un CSC malchanceux nous a permis de prendre un peu de distance !
Et pour finir, grâce à une très balle en retrait, Olivia Patron crucifiait la gardienne d’un magnifique plat du pied en lucarne pour clotuer le score à 3/0.
Le score aurait pu/dû être plus lourd, mais les filles ont eut le mérite de continué à travailler face à un bloc compact et résigné à défendre ...
Billet d’humour du jour : Suite à un gage début janvier, l’infatigable Patricia Sorin assumait et offrait les chocolats de Pâques à l’arbitre de la rencontre ! (en ayant pris soins de prévenir l’adversaire pour le choquer personne) La grand classe Mme Sorin !"
 
Pat vs Camoel
Défaite 6-0 des Séniors C face au leader du groupe : Chauvé
Pour le coach Alex Bolteau :"Dommage. La rencontre était pourtant équilibré jusqu'à la 15ème seconde .... et le premier but de nos adversaires du jour ! (ahahaa)
Après, le reste est anecdotique. Chauvé est au dessus du lot depuis le début de saison. Ils méritent amplement leurs place en D3.
Quand à nous, on est sur une mauvaise série depuis quelques matchs.
Réveil obligatoire face à St Mars de Coutais dimanche prochain pour finir au mieux la saison"
 
5-0 !
Telle est le score des Séniors B hier face FC Retz 2.
Anecdotique comparé à la rencontre qui arrive dimanche prochain face à la lanterne rouge : Vital Frossay 2.
Un match + que décisif dans la course au maintien !!!
Rendez-vous donné à 15h à Geroges Tougeron !
Les joueurs de Sam ont besoin de votre soutien !
Samedi 7 avait lieu un des chocs du groupe A de 1ère division où les U18 A se déplaçaient chez le troisième la Chapelle sur Erdre.
Une équipe en pleine confiance d’un côté face à une troupe boscéenne en plein doute depuis un mois.
Le premier quart d’heure donnait le ton du match, le ballon pour la Chapelle et une équipe de Bouaye très bien en place qui procède en contre. C’est à la demi-heure de jeu que sur une récupération haute de Quentin, Kylian et Théo effectuaient un très joli doublé une-deux pour que ce dernier à l’entrée de surface ajuste le gardien adverse d’une très belle frappe croisée.
Mi-temps 1-0 pour Bouaye avec aucune occasion concédée.
Le début de seconde mi-temps verra l’équipe de la Chapelle revenir très vite au score au bout de 5 minutes sur une jolie tête lobée. Mais les boscéens repartent de l’avant et Gilbert bien décalé par Richard et très remuant depuis son entrée obtiendra un penalty après être fauché dans la surface par le gardien. Théo très bon sur cette partie s’offrira un doublé. La dernière demi-heure sera à sens unique pour la Chapelle qui poussera pour égaliser mais les garçons tiendront bon malgré 2 poteaux adverses. Et sur un contre dans les arrêts de jeu Gilbert tout seul s’en ira crucifier le gardien pour porter le score à 3-1.
Pour le coach Romain Alix : "Une victoire qui fait du bien au groupe face à une très belle équipe de la Chapelle qui nous aura posé beaucoup de problèmes. Les garçons ont su se mettre à la hauteur du match en étant parfaitement discipliné tactiquement et en exploitant les erreurs adverses. Bravo à eux, détermination, dépassement de soi, solidarité ont été les maîtres mots de cette rencontre. Ne reste plus qu’a gagner en régularité maintenant ! Bravo à l’ensemble des joueurs.
Petite pensée également à nos blessés Jorann et Isaac, qu’ils se rétablissent vite car une jolie fin de saison se profile"
Week-end prochain = 8ème de finale de coupe à Vallet. Un maximum de supporters pour venir aider les garçons à passer un tour de plus !
Victoire 5-1 des Séniors A hier face à St André des Eaux.
Les buteurs : Seydouba Soumah (2), Alexandre Dauce, Léo Manceau et Steven Guilbaudeau.
Les boscéens sont désormais 2ème avec 35points et 15points d'avance sur le 8ème.
Même si mathématiquement le maintien n'est pas assuré, les joueurs de Nordine Chaouch y sont presque !
Pour cela ils dervont ramener au moins 1point du déplacement à Piriac dimanche prochain pour assurer définitivement leur maintien au niveau Régional.