Confrontation de haut tableau face à Nantes Metallo Sport (actuel 2ème à 1 point de Bouaye).
 
Résumé des coachs Fabrice Dabin & Simon Manceau :
"On les avait déjà rencontrés chez nous en 1ère phase, c’était une équipe joueuse, de notre niveau. On les avait surclassé 3-1, mais ils nous avaient posés des problèmes. Toutes les conditions étaient réunies pour avoir un beau match. D’ailleurs nous tenons à remercier les parents des joueurs qui se sont déplacés en nombre pour encourager nos jeunes pousses du FC Bouaye (ce soutien est un plus, non négligeable). Nous avons passé les 30 premières minutes acculés dans notre partie de terrain. Nous étions incapables de ressortir proprement les ballons. Incapables de retrouver des phases de possession qui représentaient notre jeu ces derniers matchs. Pour cause un adversaire très bien organisé nous faisait face (meilleur défense du groupe). Nous avons subi en termes de possession du ballon mais sans pour autant concéder d’occasions franches. Les joueurs ont su rester présents aux duels, c’est ce qui nous a permis de sortir la tête de l’eau sur le dernier quart d’heure de la 1ère mi-temps. Une fois avoir mis le pied sur le ballon nous avons réussi à nous procurer quelques occasions sans réels succès. La 1ère mi-temps se termine donc sur un score de parité 0-0.
Les boscéens débutent la 2ème mi-temps pieds au planché, on se procure une occasion très nette dès le début, Ethan manque le cadre suite à une offrande de centre réalisé par Tristan. On a retrouvé des phases de conservation qui nous faisait tant défaut en 1ère mi-temps. Suite à des déséquilibres rondement mené on se procure de très bonnes occasions. Malheureusement on bute sur un bon gardien ! En l’espace d’une dizaine de minutes, on récupère des ballons de plus en plus haut ce qui nous permet de nous projeter. Nos joueurs subissent de vilaines fautes de la part des adversaires qui selon moi auraient dû être sanctionné de cartons. Je tiens à féliciter nos joueurs qui se sont bien comportés et qui n’ont pas répondu à la provocation. On assiste à un attaque/défense dans les 5 dernières minutes, les 2 équipes sont coupées en 2 et proches du KO. Nous arrivons à garder notre cage inviolée, et on ne perd pas de points face à un concurrent direct.
Nous avons assisté à un grand match en termes d’intensité déployée par les 2 équipes, l’un des meilleurs de la saison. Les résultats positifs viendront naturellement si on garde cet état d’esprit. Satisfaisant."
 
Score final 0-0.
Défaite 4 à 1 des Séniors Féminines hier face au leader du championnat : Saint Nazaire AF.
Malgré une première mi-temps de grande qualité et après avoir mené au score jusqu'à la 42ème minute, les boscéennes ont ensuite craquées.
La seconde période leur a été fatale avec 4 buts encaissés et un score un peu lourd au vu de la prestation.
But boscéen sur un CSC de la gardienne averse grâce au pressing d'Agnès Ricordreau !

 

Pour Maxime Caron le coach : « Un match valeureux des filles ! Saint Naz’ étant au dessus, il n’y a pas à rougir de notre prestation.
La hiérarchie a été respectée lors de cette rencontre.
Continuons à travailler afin de finir cette saison de la de la meilleure des façons »

Les Séniors A tombent à domicile dans le duel de haut de tableau du groupe F.
Après plusieurs semaines sans match dû à une météo capricieuse, les Seniors A retrouvaient le chemin de la compétition ce dimanche à Tougeron contre le leader choletais : La Tessoualle.
Une défaite 3-1 peu contestable tellement les boscéens ont été fébriles dans le secteur défensif.
Seul buteur boscéen : Kevin Fillaudeau à la 55ème.
 
Pour le coach Nordine Chaouch :
« Vraiment dommage d’avoir été dans un jour « sans » ! Y’avait sûrement mieux à faire !
Des erreurs techniques, des placements tactiques approximatifs, une animation offensive sur courant alternatif ont fait que le groupe n’a jamais pu/su prendre la mesure du match.
Les 2 débuts de mi temps ont été ratés ... avec des buts encaissés trop rapidement (5eme et 50eme)…
Les Tessouallais avec un trio offensif de qualité qui a su exploiter les brèches et les manquements du jour. Bravo à eux pour cette victoire.
Il est important de se remobiliser et d’aller chercher une victoire la semaine prochaine sur notre match en retard à St Georges des Gardes. N’oublions pas le maintien !!! Les écarts se resserrent et la lutte va être rude jusqu’au bout !
Rien n’est remis en cause, seul le travail paye … ne l’oublions pas ! »
Les Seniors B gagnent à l’extérieur et abandonne (enfin) la dernière place du classement !
Victoire 4-1 des Séniors B sur le terrain du Pellerin.
Les buteurs du jour : Kenny Adamowitz (2), Baptiste Ferve et Amin Berenou.
 
Pour le coach Samuel Gouy :
« L'équipe à été sérieuse et appliquée, à l'écoute des consignes et motivée.
Une 1ère mi temps abouti, ponctué par 4 buts !!! 4-0 à la mi temps le plus dur était fait !
Une 2eme mi temps solide malgré une réduction du score sur pénalty de l’adversaire nous permet de ramener 3 points ! Cette victoire fait beaucoup de bien au moral. Félicitations aux gars, c’est grandement mérité ! »
Pour le coach Alex Bolteau :
« Très bonne première mi-temps des boscéens qui dominent largement mais n’arrivent pas à conclure malgré de très belles phases de jeu.
Au retour des vestiaires les adversaires sont mieux physiquement et parviennent à marquer par deux fois. Dommage il y avait moyen de faire un résultat contre les 2èmes du classement. »
La soirée Tartiflette pour le tournoi d'Arcachon U11 et U13  s'est déroulée le week-end dernier dans une ambiance conviviale et familiale.
Une centaine de convives en comptant la vingtaine de parents qui préparait et servait sous la conduite du chef Cédric Merland papa de joueur.
L'animation musicale étant assurée également par un autre papa de joueur, Xavier Drougard.
Une belle reussite pour l'ensemble des organisateurs. Le défi Tartiflette a su être relevé !
Voici quelques photos.
U11 U13 Tartiflette 1
U11 U13 Tartiflette 2
U11 U13 Tartiflette 3
U11 U13 Tartiflette 4
U11 U13 Tartiflette 5
Victoire 5-0, avec des buts de Marine Arnaud (3), Olivia Patron et Hortense Queneau.
A noté la grande partie de l’infatigable et expérimentée Patricia Sorin. Elue "joueuse du match" d'après les aficionados présents autour du terrain !
Pour le coach Maxime Caron : "Le score est certe lourd sur l'ensemble du match, mais nous les avons nettement surclassé en seconde période.
Nos points forts sur cette rencontre : notre capacité à tenir physiquement les 90mn, le respect des consignes, notre faculté à se projeter vite vers l'avant.
5 victoires sur nos 5 dernières sorties ! Un bon bol d'air et surtout la récompense du travail effectué par les filles depuis le début de la saison.
Grosse échéance dans 2 semaines avec la réception de Saint Nazaire AF (il y a un coup a joué !)"
Le FC Bouaye tient à féliciter le jeune Lenaick Ragot (joueur U16) admis au second niveau d'examen ARBITRAGE.
Lors de l’internat qui s’est déroulé du 19 au 21 janvier, il a passé avec succès la première partie « pratique » pour devenir arbitre stagiaire.
Bravo Lenaick !
L'entraîneur du FC Bouaye revient sur la prestation de ses joueurs qui ont ramené un point de leur déplacement à Saint-Malo-de-Guersac (1-1)
Le FC Bouaye a été rattrapé en fin de parcours par la Malouine de Saint-Malo-de-Guersac chez qui il se déplaçait dimanche denier. Arnaud Robert (84e) répliquant à l’ouverture du score d’Alexandre Dauce (65e).
 
Pour Nordine Chaouch : « La première mi-temps est terne des deux côtés avec peu d’occasions. On ne prend pas de risque et on oublie de mettre du rythme pour pouvoir surprendre Saint-Malo, remarque l’entraîneur boscéen. La deuxième mi-temps est plus rythmée. Nous marquons à la 65e et Steven Guilbaudeau se fait exclure à la 75e injustement mais voilà cette décision fausse la suite du match. Saint-Malo égalise sur un cafouillage dans les six mètres avec des fautes de partout… Bref, nous aurions mérité mieux. »

 

Au classement, le FC Bouaye (2e ex aequo avec l’ES Pornichet) garde quatre points d’avance sur la Malouine.
Prochaine échéance ? Dimanche chez l’ES Saint-Georges-des-Gardes, la lanterne rouge.
 

 

Après 9 défaites consécutives, les Séniors se ont imposés pour le dernier match de la phase aller.
Victoire logique 3-1 face à Machecoul St Même 2.
Buteurs : Baptiste Fevre, Sylvain Budes et Amin Berenou.
 
Pour le coach Samuel Gouy : "L'équipe est bien rentré dans le match en respectant les consignes avec du pressing et de l'agressivité dans le duel. On est mené 1-0 au bout de 20mn de jeu (un peu contre le cours du jeu) mais on parvient logiquement a revenir au score juste avant la mi-temps. Une 2eme période dans le même esprit conclut par 2 autres buts qui nous font énormément de bien ! Bravo aux gars pour cette victoire mérité !
On finit les matchs aller comme on l'avait commencé : par une victoire ! 9 défaites de suite, ça commencait à faire lourd ! Avec le même investissement à l'entraînement et de la volonté, on devrait pouvoir s'en sortir !"